750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jour du Burger
3 juillet 2014

French fries

Les frites pour moi c'est comme avec Obélix, je suis tombée dedans quand j'étais petite !

frenchfries

Ingredients :

  • des pommes de terre à chair farineuse (environ 200g/personne)
  • de l'huile de friture 
  • du sel

1/ Éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers longs et uniformes.

2/ Laissez tremper les frites dans de l'eau froide pendant une à deux heures (pour enlever l'amidon).

3/ Les essorer et les égoutter.

4/ Dans une friteuse faire préchauffer l'huile à 170°C, et y plonger les frites pour une première cuisson durant 3 à 5 minutes, afin que les frites soient légèrement courbées sur elles-mêmes.

5/ Augmenter la température de la friteuse à 190°C pour la seconde cuisson, plonger les frites à nouveau pour 3 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

6/ Placer les frites sur un papier absorbant, les mettre dans un plat et les saler. 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Très chouette recette encore une fois, je t'es taggués pour le "liebster award" pour mieux te connaitre toi et ton blog <br /> <br /> http://www.120streetcook.com/archives/2014/07/06/30198436.html

screenshot




Publicité
Newsletter
OÙ C'EST ÇA DÉJÀ ?
 
Publicité